Le Cap Nord en camping-car

Récit de notre voyage

• J16 - Le Cap Nord

23 juillet 2016 ( #Cap Nord, #camping-car )

Et voilà, après avoir mangé vers 15h (petit déjeuner passé à l'as sauf pour moi qui revient de ma ballade à vélo), nous quittons le parking du Sentier du Knivsjelodden pour aller 6 km plus loin au Cap Nord. Il est 17h quand nous arrivons au péage. L'accès...

• J15 - Knivsjelodden

22 juillet 2016 ( #camping-car, #Cap Nord )

Bonsoir cher lecteur Le grand jour est arrivé ! Nous avons fait le choix de commencer par le Knivsjelodden, celui que l'on pourrait appeler le «vrai» Cap Nord, car un peu plus de 1600 m plus au nord du Cap Nord «officiel» ou touristique. Après discussion...

• J11 - Gammelstad - Czrcle polaire (2)

18 juillet 2016

Un aller-retour à l'église de Haparanda s'impose pour sa modernité, qui a de quoi surprendre (avec une photo de 3 cloches dans le cimetière jouxtant l'église) : Autant l'extérieur est sombre, autant l'intérieur est clair : Et enfin, passage en Finlande,...

• J9 - Rönnskär - Örnsköldsvik (2)

15 juillet 2016 ( #cap nord, #camping-car )

Pour cette 2ème partie, le voyage. On voit de temps en temps un clocher émerger des arbres depuis la route : Et nous faisons une halte à Sundsvall, où il y a un village sami : Avec des belles fleurs à côté d'un potager très propre et plein de plantes...

• J11 - Gammelstad - Cercle polaire (1)

18 juillet 2016

Je suis obligé de scinder l'arrivé 2, car l'app Overblog plante sans arrêt et je n'ai peut-être pas assez de réseau pour la mise en ligne. Après avoir dormi à l'abri des moustiques, nous nous sommes réveillés sous une pluie légère. Le temps de petit déjeuner...

• J23 - Route 29 - Lillehammer

29 juillet 2016 ( #camping-car, #cap nord )

Hei, Après un petit footing matinal, retour au camping-car pour le petit déjeuner. Puis nous prenons la route à travers les montagnes qui ressemblent aux Alpes en plus long, beaucoup plus long, vraiment plus long ! Puis comme d'habitude, arrêt repas vers...

• J10 - Örnsköldsvik - Gammelstad

16 juillet 2016 ( #cap nord, #camping-car )

Première déception ! Vers 1 h 1/2 du matin, des délinquants suédois sont venus avec des voitures américaines décapotables parler très fort avec de la musique de dégénérés à fond. Évidemment, cela nous a réveillés. Je pensais que cela n'allait pas durer,...

• J7 - Kalmar - Söderköping

13 juillet 2016 ( #cap nord, #canping car )

Én couverture de l'article du jour vous avez une photo du château de Kalmar le soir. Voici aussi une des nombreuses sculptures en sable rouge en cours de réalisation, certainement la plus avancée : Quand on regarde la météo, nous pouvons remarquer que...

• J13 - Kautokeino - Karasjok

20 juillet 2016 ( #camping-car, #Cap Nord )

Petite journée ! Madame a fait un pastel sur son carnet de voyage. Il représente notre jardin d'hier et de ce matin. Ce sera la photo de couverture de l'article du jour. Pour la petite histoire, nous sommes allés nous baigner dans l'eau froide. Enfin,...

• J21 - Straumen - Mosjøen

27 juillet 2016 ( #camping-car, #cap nord )

Une journée de route ordinaire en Norvège : 22 tunnels et 22 ponts. Certains des tunnels sont en travaux et très sombres car quasiment pas éclairés. Nous avons commencé avec pas moins de 10 tunnels dans les 50 premiers kilomètres. Vers midi, je devrais...

• J12 - Cercle polaire - Kautokeino

19 juillet 2016 ( #Cap Nord, #camping-car )

Nous quittons le cercle polaire après une nuit dont la moitié a été consacrée à la chasse aux moustiques. La grave erreur a été de mettre le camping-car à l'abris le long des arbres comme à l'habitude. Mais les moustiques aiment bien les endroits abrités…...

• J5 - Flensburg -

11 juillet 2016 ( #cap nord )

Après une nuit passée au bord de la Baltique, nous repartons en direction du Danemark. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez constater que le soleil se lève à présent à 5h du matin ! Après un départ commençant par un plein de gazole et vérification de la...

• J27-28 Bremen - Köln - Maison

03 août 2016 ( #camping-car, #cap nord )

Ces deux derniers jours ne sont pas très intéressants à cause de la pluie qui n'a cessé de tomber. Bon, je ne vais pas vous raconter 800 km de pluie, d'autoroutes allemandes avec leurs travaux, la fermeture d'un tronçon suite à un accident, ce qui engendre...

• J8 - Söderköping - Strömsbruk

14 juillet 2016 ( #cap nord, #camping-car )

La photo de couverture représente la vue de notre camping-car ! Le rêve, non ? Aujourd'hui, après une nuit relativement bruyante, nous petit-déjeunons avec le pain et le beurre suédois achetés la veille : La météo du matin : Je n'ai pas grand-chose à...

• J24 - Amal - Göteborg

31 juillet 2016 ( #camping-car, #cap nord )

Ah ! Une journée bien chargée. Je me lève tôt et suite à l'accord de la veille, je prends la route pendant que tout le monde dort. Cela allège l'impression de passer notre temps sur la route. Mais avant de mettre le contact, je fais un petit saut sur...

• J17 - Cap Nord - Honningsvåg

23 juillet 2016 ( #camping-car, #Cap Nord )

Aujourd'hui, journée calme. Nous sommes allés chercher des norvegianries (par analogie avec viennoiseries) pour 5 d'entre nous. Elles sont faites maison. Super, sauf que par exemple, les gaufres sont bien faites sur place, mais la pâte sort d'un sceau...

• J26 - Padborg - Brême

02 août 2016 ( #camping-car, #Cap Nord )

Après une nuit tranquille, nous petit-déjeunons dans le camping-car, car il pleut. L'Allemagne : enfin, nous éteignons nos codes pour la première fois depuis 20 jours ! Repas du midi dans la périphérie de Hambourg, le long d'un parc où nous voyons courir...

• J4 - Diepholz - Flensburg

10 juillet 2016

Diepholz dieser Morgen : Zuerst sind wir 3,30 km gelaufen. Entschuldigung, je vais continuer en français : Nous avons profité de notre course à pied pour acheter du Vollkornbrot. Puis nous avons donc quitter Diepholz vers 11h30, en direction de Flensburg....

• J25 - Göteborg - Padborg

01 août 2016 ( #camping-car, #cap nord )

Hej ! Une journée qui commence très tôt ! En effet, le réveil a sonné à 5h pour se présenter à 6h à l'embarquement qui ouvrait à 6h30. Nous sommes les premiers, et passons le contrôle sans problème. Il faut suivre la ligne jaune et prendre le couloir...

• J9 - Rönnskär

15 juillet 2016 ( #camping-car, #cap nord )

Un article ce matin pour vous faire découvrir ce petit village tranquille comme tout. Tout d'abord la photo de couverture représente la vue sur la mer hier soir. Pendant que je faisais la vaisselle, une dame est venue nous dire combien elle était désolée...

• J20 - Skibotn - Straumen

26 juillet 2016 ( #camping-car, #Cap Nord )

Grande journée de liaison : 429 km. Donc rien de bien spécial en dehors des courses. Nous avons acheter du geitost ou brunost (photo), fromage brun séculaire. Il a l'aspect du savon de Marseille et est de couleur brune. De 12% à 100% de lait de chèvre...

• J19 - Alta - Skibotn

25 juillet 2016 ( #Cap Nord, #camping-car )

Maintenant que je retrouve de la 3G, j'essaie de rattraper le retard dans la publication de mes articles. Après une nuit tranquille sur le parking du musée, nous allons le visiter. Arrivés à l'accueil, nous apprenons qu'il y a un parcours de 3 km à l'extérieur....

• J14 - Karasjok - Cap Nord

21 juillet 2016 ( #Cap Nord, #camping-car )

Cest la dernière journée de route vers le nord. Toute la première partie s'est déroulée sans problème, et nous nous sommes arrêtés pour manger le long d'un Fjord de la mer de Barents, juste à la sortie de Laksevs. Nous avons fait un plein de gazole qui...

• J6 - København - Kalmar

12 juillet 2016 ( #cap nord, #camping car )

Voici le pont, Øresundsbron, par lequel nous avons quitté le Danemark pour rejoindre la Suède. Ce pont commence par passer sous la mer pendant 4 km jusqu'à une île artificielle de 4 km aussi, avant de s'élancer pendant 8 km au-dessus de la mer Baltique....

• J22 - Mosjøen - quelque part sur la route 29…

27 juillet 2016 ( #Cap Nord, #camping-car )

Une journée sans intérêt. À part quelques paysages. On sent qu'on retourne vers la «civilisation» mondialiste avec ses villes à péages, ses banlieues avec des maisons aux beaux jardins, ses banlieues moches et tout ce que ça implique, ses centres commerciaux,...