Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cap Nord en camping-car

Récit de notre voyage

J21 - Straumen - Mosjøen

Une journée de route ordinaire en Norvège : 22 tunnels et 22 ponts. Certains des tunnels sont en travaux et très sombres car quasiment pas éclairés. Nous avons commencé avec pas moins de 10 tunnels dans les 50 premiers kilomètres.

Vers midi, je devrais plutôt dire 15h, petit arrêt pour se restaurer. Un soleil brûlant, le fjord à côté, nous mangeons une salade composée et des pannekaker.

J21 - Straumen - Mosjøen
J21 - Straumen - Mosjøen

Puis en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, plus de soleil, des coups de vent donc nous rangeons tout, faisons une cache et reprenons la route.

Et c'est là que la pluie arrive pour le reste de la route et même pour la nuit. Quand il pleut en Norvège c'est pour de bon.

La route E6 nous fait forcément passer par le cercle polaire. Il est situé dans un parc national, à 641 m d'altitude je crois. Nous voyons de la neige alentour. Nous nous arrêtons, allons faire 1 cache, le tout en T-shirt grâce à une température agréable que le vent n'affecte pas.

Un magasin de souvenirs, 2 monuments qui marquent cette ligne imaginaire et une vue imprenable.

J21 - Straumen - Mosjøen
J21 - Straumen - Mosjøen
J21 - Straumen - Mosjøen

À l'arrivée, petit apéro et je sors la bière norvégienne achetée le matin. Je ne vois pas la différence avec la bière que l'on trouve en France et décidément je n'aime pas bien ça !































La richesse de ce qu'on trouve dans les supermarchés nous pousse à manger un hot-dog ! Ou alors nous ne savons pas où aller. Il faudrait s'enfoncer dans les villages ou villes aux heures adéquates pour faire les marchés par exemple.































Avant de vous dire à demain, deux petites photos : 1 loup et 1 renard (empaillés) photographiés au cercle polaire :

J21 - Straumen - Mosjøen
J21 - Straumen - Mosjøen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article