Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Cap Nord en camping-car

Récit de notre voyage

J25 - Göteborg - Padborg

Hej !

Une journée qui commence très tôt ! En effet, le réveil a sonné à 5h pour se présenter à 6h à l'embarquement qui ouvrait à 6h30. Nous sommes les premiers, et passons le contrôle sans problème. Il faut suivre la ligne jaune et prendre le couloir 19. Nous attendons encore. Le bateau me paraît petit. Je sors et discute avec un Norvégien habitant 80 km au sud du cercle polaire. Quand il a appris que nous revenions du Cap Nord, il m'a demandé si nous avions vu des «green lights». Je lui ai dit que non étant donné que nous n'avons pas vu la nuit. En effet, ce phénomène ne se produit que s'il fait nuit.

Quelques instants plus tard, notre bateau arrive. Étonnant qu'il n'arrive qu'une demi-heure avant notre départ. Et c'est là que commence tout un ballet impressionnant : amarrage, ouverture des portes, sortie des camions, vélos, camping-cars et caravanes, voitures, piétons. Tout est bien rôdé. À notre tour, mais après les vélos, nous rentrons dans le bateau. Cela secoue moins qu'un ralentisseur. Le camping-car est tout petit dans cet immense bateau.

J25 - Göteborg - Padborg
J25 - Göteborg - Padborg
J25 - Göteborg - Padborg

Nous quittons le camping-car, le gaz fermé et le compartiment gaz scellé par un autocollant. Nous prenons l'escalier, comme dans un immeuble, et montons l'équivalent de 4 étages. Là, surprise, nous arrivons dans une sorte de casino plein de machines à sous. L'étage du dessus comprenait la salle de jeux (ping-pong, échecs, legos, babyfoot), un restaurant. Encore au-dessus, bar et cafétéria, salle de cinéma en plus d'un supermarché (détaxe). L'avant-dernier étage donnait sur le premier pont en passant encore par un bar. Depuis ce pont, il y avait encore un bar en plein air et au-dessus le dernier pont, en plein vent mais tranquille. Eh oui, la majorité des gens se pressent au cinéma, sur leur smartphone, au supermarché, au bar, alors que la vue est superbe.

J25 - Göteborg - Padborg
J25 - Göteborg - Padborg
J25 - Göteborg - Padborg
J25 - Göteborg - Padborg

Nous sortons tout aussi simplement du bateau et prenons la direction de l'Allemagne. Plein de gazole, autoroute et nous nous arrêtons à Padborg, sur une aire d'autoroute.

Nous mangeons même dehors, loin du bruit du trafic.

À demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La durée du trajet sur le ferry ?<br /> Encore un petit effort... <br /> Bonne route.
Répondre
C
3h15 de traversée <br /> Merci !